Cocc’In Rock

L’ASSOCIATION COCC’IN ROCK

Pour organiser un tel festival, il nous fallait pouvoir nous appuyer sur une association locale… comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, cocc’in rock est née un samedi d’Août 2011…

Cocc’in rock c’est d’abord une équipe d’amis, de bénévoles, sensibles à ce que vivent les patients atteints de maladies rares. Ce sont surtout des parents, des tantes, des oncles, des amis, des voisins de malades, conscients que demain ça peut toucher n’importe qui. Conscients que tout seul on ne peut rien faire mais qu’en équipe on peut faire des « miracles ». C’est comme ça que le festival est né et c’est aussi comme ça qu’il a enfanté de Cocc’in rock…

Mais parce que la douleur peut modifier notre jugement, nous avons souhaité que « les instances décisionnaires » de Cocc’in rock ne soient pas constituées que de membres de la famille de Téo!

Parce que les neurofibromatoses ne sont pas les seules maladies rares, Cocc’in rock organise aussi des évènements pour collecter des fonds pour aider les patients atteints d’autres maladies rares à faire face.

Parce que les neurofibromatoses (notamment la NF1) sont surtout la plus fréquente des maladies rares avec plus de 20 000 malades en France, Cocc’in rock collecte des fonds reversés à l’Association Neurofibromatoses Recklinghausen (ANR) qui finance de façon très transparente des programmes de recherche sous le contrôle du Professeur Pierre Wolkenstein, dermatologue spécialiste de la maladie, exerçant à l’hôpital Henri Mondor de Créteil. La présidente et la secrétaire de Cocc’in rock sont respectivement les déléguées ANR pour les départements du Gard et du Vaucluse.

Parce que chacun d’entre nous/vous est acteur de Cocc’in rock, les comptes de Cocc’in rock sont disponibles sur simple demande par mail:coccinrock@gmail.com

Vous avez besoin de plus d’infos sur l’association Cocc’In rock? Vous voulez devenir bénévole pour le Festival des Coccinelles? Vous désirez connaitre les autres manifestations organisées par Cocc’In Rock?

Retrouvez-nous sur  http://www.coccinrock.org/

statuts   parutionjo  dossier_presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.