Informations


POURQUOI LE SYMBOLE DE LA COCCINELLE?

Un des signes pouvant laisser suspecter une neurofibromatose est un nombre de tâches « café au lait » supérieur à 6 réparties sur tout le corps. « Elles sont de couleur marron clair, arrondies ou ovales, de taille variable (0,5 cm dans l’enfance ; 1.5 cm ou plus à l’âge adulte), sans relief, et…

Lire la suite…

OU VONT LES FONDS RÉCOLTES PAR L’A.N.R?

960 000€ d’aides financières ont été attribués à des programmes de recherche par l’A.N.R entre 1999 et 2011. Pour 2011 à 2014, elle va financer 12 programmes de recherche sous l’égide d’un Conseil scientifique pour un total de 844 312€. Pour en savoir plus sur les programmes de recherches financés…

Lire la suite…

QU’EST-CE-QUE LES NEUROFIFROMATOSES?

Il s’agit de maladies génétiques rares dont le gène est situé sur le chromosome 17 (neurofibromatose de type 1) ou le chromosome 22 (neurofibromatose de type 2). La plus fréquente est la neurofibromatose de type I ou maladie de Von Recklinghausen. Elle concerne 1 naissance sur 3000 ce qui en…

Lire la suite…

PAR QUI EST ORGANISÉ LE FESTIVAL?

Le Festival des Coccinelles est organisé par la délégation Gard/Vaucluse de l’A.N.R. (Association Neurofibromatoses et Recklinghausen) avec l’appui de l’association Cocc’In Rock et de tous ses bénévoles qui se mobilisent pour collecter des fonds pour la recherche, faire connaître les neurofibromatoses, et ainsi, rompre l’isolement des malades. Le siège social…

Lire la suite…

POURQUOI CE FESTIVAL?

Le Festival des Coccinelles est organisé pour communiquer et informer le public sur les neurofibromatoses et récolter des fonds afin de financer des programmes de recherches. POUR QUI CE FESTIVAL? Même si les concerts sont gratuits, les fonds récoltés par la vente des boissons, de l’espace restauration, des objets artisanaux….…

Lire la suite…